noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] UWx Control
le 16/10/2013 10:51
Bonjours.
Présentation ici de l'archétype (piloté au PT par Wafo tapa) qui s'est classé 1er aux nombres de points en T2 au Pro tour: esper control
Citation :
2 Plains
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Temple of Deceit
4 Temple of Silence
4 Watery Grave
1 Ætherling
2 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought
1 Detention Sphere
3 Dissolve
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall
2 Divination
2 Thoughtseize
4 Supreme Verdict
SB: 2 Detention Sphere
SB: 1 Ætherling
SB: 2 Blood Baron of Vizkopa
SB: 1 Gainsay
SB: 2 Negate
SB: 2 Sin Collector
SB: 4 Soldier of the Pantheon
SB: 1 Thoughtseize


Tout d'abord le coeur du deck:
-le "quatuor infernal", aka LA raison principal de jouer UWx, charm d'azorius, verdict supreme, détention sphére, révélation du sphinx
-Jace
-Des kills
-du contre et des anti bêtes
-des la draw et de la disrupt
A noter que wafo n'hésite pas à jouer le carré de chaque "scry land" (qui je le répéte pour moi ont la force de spell).
La liste est extrêmement puissante et, comme tout deck control, a (malgré des MU moins bons que d'autres) la capacité de tout battre et de revenir de trés loin.
Le deck a l'avantage d'avoir les meilleur réponse au deck dévotion bleu (aka detention sphére/ chute du héro/ verdict supreme).
Cependant, comme tout autre deck, mais ici encore plus (parce que control c'est archi métagamé comme deck) le deck devra s'adapter à la nouvelle forme qu'à pris le métagame ce week end...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
noskcaj
En Hyrule

le 12/05/2014 10:29
tu jouais physique difforme <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2014 10:33
Citation :
tu jouais physique difforme <3

héhé, ouais, ça m'a même permis de tuer au mutecaveau 3/1 sur une game où mon adversaire était à 3! :p
noskcaj
En Hyrule

le 12/05/2014 10:38
Tu perds contre quoi en quart/demi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2014 10:45
Contre mono-black en quart.
j'ai fait 4mulligan dans la journée, 3 c'était pendant le quart... Et puis comme j'étais premier à l'issu des rondes, chaque fois en commençant... :/

la 1 mull à6, main correcte, mais mon adversaire topdeck bien ce qu'il faut à chaque fois! (genre je place une saisie, pas de downfall, je place elspeth qui aurait pu retourner la game -> topdeck downfall... entre autres!)

la 2 je mull à 5 en commençant, Brimaz le descend à 4PV, je le tue le tour d'après si dans les 2cartes de sa main, il n'y a pas 1land+1marchand. y'avait 2land, il topdeck marchand. (là c'est le pire, mais cette partie a été un drame complet, par exemple le lifebane du tour3 qui choppe l'hematobaron fraichement pioché, ainsi que les 2saisies qui m'ont explosé la main alors que j'étais déjà en mull5! xD)

(en théorie ces games là sont streamées, je pourrai vous montrer pour ceux que ça intéresse, même si les 2parties sont assez à sens unique!^^ --> cela dit je ne dévalorise pas mon adversaire, qui a très bien joué et qui mérite sa victoire. --> de toute façon j'aurai perdu en demie)
katana
Maître du Bushido

Légende
@snap
le 12/05/2014 11:06
Félicitations à toi.
Tu viens d'ajouter une 2ème ligne (sur ta page perso) à ton palmarès ;)
benj0605

Légende
Snapvigne
le 12/05/2014 11:16
Citation :
Je ferais mon report après les exams.

J'espère que tes exam durent pas trop longtemps ^^
Et félicitation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2014 11:17
Je vous remercie!^^

Citation :
J'espère que tes exam durent pas trop longtemps ^^

ils se terminent le vendredi matin, donc je pense que ce sera pour le vendredi aprem.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 12/05/2014 11:59
Citation :
ma secret tech egide des dieux a surpris + d'un "mono"-black! :p

je confirme, ça m'a bien fait les fesses... il me joue ça alors que j'ai 2 jeux de massacre prêt à lui faire des misères. et je draw une saisie derrière :(

gg à toi en tout cas ;)
kojirohyuga1
Légende
le 12/05/2014 12:26
bien ouej snap quel talent , surtout que tu jouai un mono U dans te précédente perf ce qui fai perf avc 2 pack différent GG , moi mon cr est dans 2 semaine ^^

donc égide a bien marché contre mono black j'ai tester et effectivement c est sur que c'est fort ....

en fait post side mono B se retrouve avec 8 discard et en Anti bête il garde devour flesh pour blood baron ( perso j en laisse 1/2) donc il reste en gros juste 4 downfall !!!

y a pas a dire le SPLASH vert me semble nécessaire !!!

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2014 16:32
Citation :
je confirme, ça m'a bien fait les fesses... il me joue ça alors que j'ai 2 jeux de massacre prêt à lui faire des misères. et je draw une saisie derrière :(

si sur mes 7/8draw, j'avais enfin trouvé mon 3ème land, j'aurai pu contrer ton downfall et le reste de la partie se serait effectivement passé bien différemment! xD

merci les gars!

Citation :

y a pas a dire le SPLASH vert me semble nécessaire !!!

exactement! d'ailleurs la tech aegide marche pas terrible contre Golgari: il garde downfall et decay, rentre golgari charme... cntre ce pack (splash vert) Je l'ai rentré que quand j'étais sur le play du coup.
kojirohyuga1
Légende
le 12/05/2014 17:59
bah c'est clair vs SPLASh il a 6 solution ... perso je pack aussi 2 drown on sorrow et je pense que j'en rentrerai 1 vs UWx ,

d'ailleurs que pense tu de ma tech de side vs UWx :

play :

-1 connexion (car je rentre 2 érebos )
-2 devour flesh
-1 decay
-1 vraska
-4 démon

+ 4 duress
+2 érebos
+2 golgari charm
+1 chagrin accablant

draw

-4 pack rat
-1 devour flesh
-1 vraska
-1 connexion
-1 decay

je rentre les même cartes

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2014 19:27
les connexions, tu les veux tout le temps, c'est la carte maitresse du match-up, même avec Erebos, faut jouer les 6 et surtout pas en enlever une! (enfin à mes yeux)

Drown in sorrow honnêtement je vois pas l'intérêt... si c'est pour gérer les tokens d'elspeth, c'est quand même hyper fatigué... (elspeth tu as 15000 autre moyen de la gérer, et si elle en vient à pondre 6/9tokens, c'est que tu as probablement déjà perdu)
d'ailleurs je sais pas, mais pour moi Vraska c'est plutôt pas dégueu dans le match-up! tu pètes une sphère ou un arpenteur, derrière vu le peu de créatures de UW, il pourra pas forcément te la gérer dans le tour... mais après ça, j'ai pas testé assez pour en être sur.

le reste, ça se tient assez à mes yeux! ;)
je doute un peu sur les pack rat, car meme si sur le play ça te permet de mettre une petite patate avant de prendre sphère, la carte est assez fragile dans ce match-up... cela dit, ça se tente, et t'as probablement plus testé que moi dans cette configuration!

Donc enfaite pour moi le truc choquant c'est juste -1connexion +1chagrin, je pense que je ne ferai pas ça.
kojirohyuga1
Légende
le 12/05/2014 20:00
drown in sorrow j admet , après c est au cas ou de l égide !! ^^

sinon vraska c est bien mais 5 mana c est short vs uw en général mais a retester

connexion je suis plutôt d'accord mais au final 3+2 je trouve ça vraiment bien mais a retester en 6 alors

pack est sur le play ça fait mal si jouai t2 sans gestion derrière , sphère fait pas peur ça prendra decay//golgari
mrkael
Nantes
le 13/05/2014 7:04
Tu as essayé fléau biliaire? Ça permet de tuer les tokens d'elspeth et les mutecaveau. Dans le match up tu veux toujours avoir une connexion sur table.

Idem j'ai un peu de mal à couper les packrat que tu sois sur la draw ou pas après ce n'est pas facile de donner un avis sans la liste.

Après je n'ai pas pratiqué le deck juste affronté. De mon avis il faut agresser très tôt à coup de lifeban/packrat et arrivé à assurer une connexion pour maintenir le rythme.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2014 13:03
Sur le play, pack rat ok, admettons, c'est vrai que ça peut faire mal!
mais sur la draw, c'est pas terrible... (enfin moi en tout cas j'aime pas du tout)

Fléau biliaire ça peut etre pas mal effectivement! après, je ne pense toujours pas que ce soit nécessaire.

Tu nous fera un petit report Mrkael? ;)
ou au moins qu'on sache contre quoi tu as joué?

mrkael
Nantes
le 13/05/2014 17:55
J'ai ferais une petit report plus détaillé dans la semaine car pas mal de boulot à côté.

Ronde1 2-0 UW
Ronde2 1-1 Bant walker
Ronde3 2-0 Junk
Ronde4 2-0 Mono black dévotion splash vert
Ronde5 0-2 UW
Ronde6 1-0 UW

4-1-1 je finis 7eme

Top8

1/4 2-0 vs Yann Lorente Mono black dévotion

1/2 2-0 vs Eric Mono black dévotion

Finale 2-1 vs Erwann Maisonneuve Esper

kojirohyuga1
Légende
le 13/05/2014 18:13
dsl @mrkael de pas avoir mis la liste ;)

c est un Bg

4 pack rat
4 lifebane
4 Gray
4 démon

4 connexion

4 downfall
3 devour flesh
3 decay
4 saisie

1 vraska

4 muta
4 tombeau
4 temple maladie
2 gate

sb

4 duress
2 érebos
2 dark betrayal ( que je vais sûrement cuter et en garder 1 seul )
2 drown in sorrow
3 golgari charm
2 doom blade


du coup bile blight c est vraiment tendu pour l'early game , après je pense ptet cuter un devour flesh pour en inclure 1 md ( Bw moins présent donc moins de blood baron )

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2014 18:27
Merci! =)

@Koji:
Citation :
3 golgari charm

c'est pas un peu beaucoup? enfaite 2 ok, mais le troisième? contre contrôle, t'en rentre que 2, et contre les genre d'agro, t'as aussi 2drown in sorrow, du coup Est-ce nécessaire?

Korewahondes
Elfe
le 07/08/2014 18:35
Il tue à quoi le deck qui a gagné le PT M15 ? http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=245712

A l'ennui ? xD

Non sérieusement, c'est Jace ou mutecaveau qui tue ? Pour moi c'était Elspeth le kill mais lui la joue seulement en SB...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 18:37
Grave, c'est débile.....Mais mutavault fait un bon kill!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.